2006-05 Vannes 19/03 (BDL Tourism Team)

Classé dans : 2006, BDL TT 2000's | 0

Photos de Jean :

 

Dimanche, Rdv au forum à 8h30. Bien content que mon Jérémy m’invite à l’une de ses sorties. Depuis le temps qu’il en parle à la maison, j’avais comme une p’tite envie d’aller faire un tour avec vous.

JPEG - 59.2 ko
Départ du forum

Destination Vannes. Le Groupement des Motards Bretons organise un rassemblement au profit de la recherche sur la sclérose en plaques. Solidarité motarde…

Donc direction l’ouest, p’tit rayon de soleil dans le dos, quelques kilomètres pour prendre mes repaires (pas l’habitude de rouler en groupe). Vale derrière moi a dû se demander d’où je sortais. Mais il est poli le gars… il a rien dit ou alors il était pas réveillé.

On a beau être à 2 jours du printemps… fait quand même pas chaud !

JPEG - 90 ko
Jérémy et Frédéric au bistrot d’Allaire (56)

Pause à Allaire pour boire un jus… et permettre à Jean de finir son itinéraire ! D’ailleurs il a été bien inspiré.

JPEG - 97.6 ko
Pause bistrot à Allaire
Jean en pleine réflexion surla route à suivre …

Après, on a eu droit à de beaux paysages, des p’tits villages et plein de virages pour motards assez sages wink))

J’ai pas enregistré exactement par où on est passés, mais j’ai bien aimé le coin avec un vieux moulin. Est-ce que quelqu’un se rappelle où c’est ?

A l’approche de Vannes, demi-tour pour faire le plein (pour payer, y’en a qui regrettent de pas être venus en famille…), arrivée au rassemblement par la mer (t’as raison Jean c’est très beau par là et puis ça rappelle le bateau…), puis casse-croûte pour ceux qui avaient prévu.

Pour les autres : frites pas cuites (devaient être malades, elles étaient toutes pâles). Y’a même la femme de Jordy qu’a préféré les foutre par terre plutôt que d’les finir.

Départ pour la balade vers 14h. Famille motarde au grand complet : petits et gros cubes, routières, sportives, trikes… , excités du rupteur et pères pénards.

JPEG - 118.1 ko
Vannes (56)
Le grand départ

Vale, qui s’ennuie sans doute un peu, fait quelques photos… enroulant histoire de nous faire admirer les « beaux » cadrans de sa BM. Franchement les allemands y savent peut-être faire de bonnes bécanes, mais pour l’esthétique c’est pas ça. Mais bon, les goûts et les dégoûts sont dans la nature !

Pause café à Questembert. Franchement, ça fait pas mal de fois que je passe dans ce patelin, mais là, en 1 journée, doit y avoir autant de monde que pendant les 2 mois d’été réunis.

Because retour pas trop tard à Nantes, on raccourcit la balade et on rentre… sous la flotte. C’est moins marrant mais pas de problème un motard est un motard avec sa combine de pluie bien étanche ou son jean bien trempé !!!

Dernière halte à Orvault pour se féliciter de la journée et se séparer… mais bon… on a bien encore 5 minutes… il ne pleut plus !

Merci à tous pour cette journée et à une autre fois j’espère.

Frédéric.