2005-13 Casim 18/06 (Intercasim) (BDL Tourism Team)

Classé dans : 2005, BDL TT 2000's | 0

 

Bonjour à tous et vraiment désolé pour ce retard (mais vieux
motard
que jamais !)

Donc c’est olivier qui (avec mon aide) a fait le compte rendu et
c’est moi qui suis chargé de le taper.

Au rendez-vous de 6 h à Sainte Luce et bien y’avait pas grand
monde
(nous étions même les trois premiers: Nicolas, Cyril et moi).
On a
dû partir à 6h30 au lieu de 6h15.
Nous avons pris la route tranquillement en direction d’Angers,
même
de cette bonne heure le temps était déjà doux (20°).

Arrivés à proximité du circuit (on ne peut pas vous dire
où il est!
de toutes façons il n’est pas ouvert au public) nous avons
été
obligés de faire le ravitaillement des destriers, la pression des
pneu, la mise au point carbus, le réglage des suspensions … (et
tout le cinéma !) tous ça dans le but d’arracher le circuit des
chars.

à peine 8h:
Arrivée aux portes du bonheur un bref contrôle d’identité et
nous
voilà en train de fouler le sol du circuit.
A suivi un brieffing expliquant les regles à suivre.

Et puis… la première séance :
Ce fut une découverte touristique du circuit, ses grands
boulevards,
ses lignes droites, ah des plots !?! des travaux ? à non une
chicane !

Mais ils s’accrochent quand mêmes ces touristes …!
Les trois groupes (débutants, confirmés, démonstration) ont
profiter
de cette séance pour bien prendre les repéres de la piste.

2ème séance :
20 mn qui paraissent tjrs trop courtes (mais l’arrêt est aussi
bien
appréciés pour les plus grands sportifs :les fumeurs de haut
niveau !) on ne donnera pas de noms.
Une petite idée des chronos : 2mn06 pour un zxr à 2mn40 pour
certains. Dans la ligne droite la vitesse de pointe pouvait aller de
200 à 230 voir 260 pour les meilleurs (en passant à travers les
plots)
tour type : passage des rapports 1ere, 2eme, 3eme, 4eme,5eme,6eme;
1er virage à droite négocié en 5 et en fond de 6 tout le
reste …
et çà passe avec une 50 à boite (vous comprendrez qu’il n’y
avait
aucune 50 !).
Olive ne doublait personne mais les esprits commencait à
s’échauffer… mais que je me fait doubler ! faut que j’attaque,
non
mais !

Pause de midi avec les plateaux repas sympas, la sieste qui suivie
fût un peu courte.

Après midi :
15 h arrivée (ah non ça c’est les 24) j’fais pas beaucoup de
compte
rendu)

3ème séance: dur dur pendant la digestion.

4ème séance:
pas asssez d’essence plus la fatigue donc boycott pour certains et
atelier photos (merci pour l’appareil et la casquette)

5ème séance :
maintenant que les motos connaissent le circuit le rythme a
augmenté
malgré un contrôle radar dans le grand gauche (c’est une maison
bleue…) Toutefois on ne devais pas aller assez vite car personne
n’a eu d’amende

Beaucoup n’ont pas fait les 5 séances (et oui c’est physique pour
les motos mais surtout pour les pilotes )

18h00 : la Buckler de l’amitié (d’ailleurs les 180 bouteilles
d’eau
étaient vides).

En conclusion dur, dur cette journée surtout pour les sportifs qui
fument ! De plus, vu le temps qu’il faisait on aurait dû emmmener
un
short et des tongues, on aurait moins souffert.
Le retour s’est bien passé, nous avons fait le plein de nos
montures avant de repartir. Nous sommes arrivé sur Nantes vers
20h00
environ
Au moment de la douche (et oui passage obligé) p’tite pensée
aux
collègues du Finistère qui sont encore sur la route.

MERCI A LA CASIM et au ministère de la défense.

MErci les 5 S de la CASIM :
– Super circuit
– Super organisation
– Super ambiance
– Super temps
et – Super sans plombs pour les motos !

Olivier 110 zrx rouge.

ps: vous excuserez Oliv pour les fautes de frappe car s’est moi qui
tapais ! Cyril

message original sur info moto