2005-08 Casim 30/04 (BDL Tourism Team)

Classé dans : 2005, BDL TT 2000's | 0

 

CR par valé :

Cette journee CASIM est un examen blanc pour preparer le visa pour la vie, epreuve qui se deroulera le 4/06 prochain.
On notera la presence de quelques casimirs 49, cool !
Quelques absences aussi, jeje, diego , yoyo, pigear (normal il est a savenay).
Il est fort probable que ces pauvres adeptes de la CASIM buissonniere redoublent leur 1ere année, c’est pas officiel, mais c’est ce que j’ai cru comprendre !
Nous commencons à 10h par un questionnaire, allez hop, tout le monde en classe !
Je me place a cote de Francoise ( custom adept) et elle tente de tricher un peu :
les freins importants c’est les 2 ?
des freins t’en as pas francoise ! MDR !!!
Puis nous continuons tant bien que mal, y’a bien un casimir qui demandera : vous les avez payees les photocopies ? LOL !
c’est vrai que c’est po evident à lire !
apres toutes les questions sur la moto, la mecanique, l’orientation, nous partons pour la beaujoire.
cette matinee sera consacree au freinage d’urgence a 40km.h
pas evident de s’arreter au point rouge, Jean est pas au top avec le vfr.
entre bloquage arriere et stoppies, on dirait qu’il veut rivaliser avec les stunteurs du parking voisin !
apres la pause dejeuner, on se retrouve pour le parcours.
une section rapide, 2 portes, un lent, demi tour, 2 portes, la planche, le 8, chicane, un wheeling et freinage de precision.
il faut faire tomber la 1ere barre mais pas la 2e.
je fais un passage avec ma superbe machine, une YAM quoi   et ça passe mais pas le freinage.
je tente ensuite avec le gpz.
c’est bizarre cette tete de fourche avec des retros de bagnoles, ça va jamais passer les portes ce truc !!
bon je me lance et j’ai l’impression d’ertre en velo, alors je vais un peu plus vite et waooooooowwwwwwwww !!
je me prends pour diego (c’est un truc assez lent je rappelle).
jean fera inverse, gpz et vfr mais tout fonctionne, sauf le freinage ! LOL !
antoine fait 2 fois le parcours avec la.. euh le… euh machine de francoise et concluera: « ca se manie pas si mal ».
ben je crois qu’on est mal barres, jeje disait deja que c’etait un club de vieux qui se cuitent au cidre doux, ben en plus c’est un club custom.
ils vont nous imposer le top case aussi ?
quand tout le monde est passe, nous partons pour la seance virages.
je suis dans le groupe de james mais y’a des choppers qui bouchonnent dans les lacets de champtoceaux.
arrive la seance virages,j’avais amene ma cherie pour bosser en duo mais elle tiendra qu’un seul aller-retour.
je fais mon premier passage en solo suivi du mono.
il me signale une prise de corde un peu tardive a droite mais bon ca va.
au retour c’est po bon, je foire le grand gauche en rentrant a la moitie, nul !!
sue ce j’enquille plusieurs passages mais ne reussit jamais le grand gauche dans la descente !
c’est en suivant florent sur sa grenouille que je vais finalement reussir a bien le prendre.
jean nous colle au train, j’ai jamais ete aussi loin sur mon pneu, qu’il dira tout content.
ensuite balade pepere jusqu’au foyer, y’a des choppers qui restent a 60 alors qu’on a droit a 90, jean commence à s’enerver !
au foyer nous attaquons la correction du questionnaire.
les monos resteront evasifs sur quelques questions sensibles, style orientation, mais bon….
sinon pas mal : pour tourner a droite on pousse le guidon de doite, antoine fait le mouvement.
francoise ; c’est comme ça qu’on pousse ?
jean : oui sauf sur harley, c’est vers le haut !
les motos pour bronzer sous les bras !!!
francoise, fais pô la tête, on l’aime bien ton treteau !!
bon allez, plaisanteries mises a part, une excellente journee, des gens super sympas, un temps magnifique et des progres pour tous.youpi !!!
a+

message original sur info moto