2005-04 Casim 19 & 20/03 (BDL Tourism Team)

Classé dans : 2005, BDL TT 2000's | 0

 

Petit compte-rendu casimirien … mais presque !

par diego :

Nous voici partis pour une longue balade d’un week-end entier. Rendez-vous fixé à 8h45. Ouf ! Un peu short pour un samedi. Suis pô habitué à me lever à c’theure moi…

…En plus tout ça pour partir à 9h30, j’aurais mieux fait de traîner un peu plus au lit… C’est à ce moment qu’on nous donne enfin les roadbooks, mine de rien, trois page ça risque de faire long à rouler tout ça. Nous voilà partis avec Jean et Guillaume direction Thouaré, et puis on enchaîne virages, carrefours, distances à calculer. On nous arrête pas plus loin que Mauves pour un questionnaire du tonnerre – le cuir est-il chaud, résistant ou affriolant !!! – bien vu les questions !

Petite pause

Et puis on visitera Petit Mars, Joué sur Erdre, Saffré (j’ai bien aimé Saffré ils nous y ont perdu, surtout le groupe qui nous suivait qu’on a vu passer trois fois pendant notre pause). Bref tout ça pour nous conduire du côté de Genrouët. On arrive enfin vers 13h00 et des poussières, on a faim, un peu mal au cul, et d’autres sont pas encore arrivés. Un groupe à quand même franchi tous les records, se perdre au bout de deux kilomètres et arriver avant tout le monde au gîte.

Un bon repas

Après un bon repas on en profite pour se dorer la pilule au soleil, ça fait du bien d’avoir de la chaleur après tout ce froid, mais ça fait bizarre de passer des moufles aux tongues. L’après midi sera consacré à un peu d’exercices autour des cônes. Florent et Vale n’en finiront plus de tourner et d’épater la galerie. Encore un petit questionnaire au passage, et avec la fameuse question : quelle est la différence entre une moto et une femme ? Avant le repas du soir nous attendons la tombée de la nuit pour faire un petit rallye de nocturne. Moi j’ai faim et je suis bien décidé à arriver vite. C’est là que ça commence à être drôle. Comment manier à la fois une lampe torche et un guidon ?? Avec Philippe (conducteur de Harley qu’on entend à de miles à la ronde) on se perd une première fois et croisons le point de contrôle N°2 (ça c’est celui de la fin nous disent-ils). Nous filons pour reprendre notre route, mais Philippe qui n’a pas trop le sens de l’orientation nous amène jusqu’au canal de Nantes à Brest ou on s’aperçoit qu’on s’est vraiment plantés de direction. Pas facile quand on connaît pas un coin et encore pis de nuit. Par chance nous retombons sur nos pas et arrivons presque jusqu’à la fin. Une petite erreur dans le roadbook nous gêne un peu mais il fait faim et soif, nous prenons la route pour rentrer. Beaucoup ont abandonnés, d’autres ont fait beaucoup de bornes… On a bien mérités une petite mousse avant le repas. Ce soir personne ne traîne vraiment, la fatigue se fait bien sentir. Alors commence le bal des motards qui roulent aussi la nuit. Tiens Vale à troqué son XJR qui lui est cher pour une Harley (encore !!), et nous en met plein les oreilles toute la nuit.

Rallye de nuit

Le dormeur du Val à encore frappé !!

« C’est un trou de verdure où chante une rivière, Accrochant follement aux herbes des haillons D’argent ; où le soleil, de la montagne fière, Luit : c’est un petit val qui mousse de rayons… » (Arthur Raimbaud ? 1854 / 1891)

On aura beau lui envoyer des coups de polochon, ou lui secouer le lit, ce n’est que vers 8h00 qu’il se réveillera en nous assassinant de photos et de flashes dans la gueule. Et en plus il a mal dormi…

Nous voici repartis pour une balade collective de bon matin. Du côté de Redon on s’éclate sur une série de virages bien com’y faut. D’autres venus aussi s’amuser un peu ne verront que le premier virage… Dommage pour eux c’était pas la journée à se planter. On continue à travers la campagne quasi Bretonne qui nous berce de ses doux virages, un coup à droite, un coup à gauche. Un scoop, Philippe qui roule en gros cuir mais surtout en Harley aime beaucoup les vaches !!! Surtout quand elles fuient ses gros coups d’accélérateurs qu’il envoi quand il en croise. C’est marrant à voir…lol Encore le ventre qui gargouille et le cul qui chauffe sur ma selle et nous arriverons pour le repas à pas d’heure. Heureusement nous avons tout l’après midi devant nous. On file un coup de main pour ranger le gîte. Les premiers partirons de bonne heure, les autres au compte goutte profitant du soleil encore présent pour terminer le week-end par une dernière ballade avant de se rentrer. En tous les cas une super organisation nous a fait passer un super week-end. Tout le monde est reparti bien heureux. Merci aux organisateurs…