Road Trip To Le Lavandou

Classé dans : 2019, CR's Road Trip | 0

Pagaille dans le garage !! Les filles se chamaillent !! Harlette fait tout un pataquès parce que j’ai acheté des chaussures neuves à Germaine pour la rentrée ! Bon .. Je vais gérer le conflit USA/ALLEMAGNE avec diplomatie !

29/08 : Finalement c’est trop tendu entre les filles, j’emmène Harlette se dégourdir les bielles !  Pour faire la paix avec Germaine, on a négocié un minimum de 3000 km (ah bah oui, elle a des gros poumons Harlette, faut pas juste lui en promettre !!). 

C’est parti pour longer La Loire ! Divatte jusqu’à Angers, Saumur, Tours et Blois en fin d’après midi. Je bifurque alors vers le sud vers le château de Chambord.

Harlette est contente, ce n’est pas la première fois qu’elle le voit mais elle aime les châteaux !

La belle & moi faisons un petit selfie à la tombée de la nuit et il va être temps de rejoindre l’hôtel. Première nuit à Blois.

30/08 : On tourne autour de Blois pour voir quelques châteaux, c’est cool !

On profite de la campagne dans la région de Sancerre, c’est super !

On va ensuite descendre jusqu’à Nevers pour y passer la deuxième nuit.

31/08 : On tire vers le Morvan et on traverse des communes qui ont de l’humour.

Puis toujours vers l’ouest, un itinéraire un peu au pif par les petites routes, on se repère au soleil afin de garder un peu le cap

C’est un régal comme tous les road trip sur lesquels vous …..

Et boum ! ça commence avec les panneaux !!! On passe ensuite à

Montreuillon se situe dans le Morvan et fait partie de son parc naturel régional.

Avec l’adoption de l’euro comme monnaie par la Grèce le 1er janvier 2001, Montreuillon était devenu le centre géographique de la zone euro succédant en cela à la commune de Blancafort (Cher). Le centre géographique de la zone euro a ensuite été situé à Mhère à quelques kilomètres dans le même département, du 1er janvier 2007 au 1er janvier 2008. À cette date, l’entrée de Malte et Chypre dans la zone Euro a de nouveau déplacé le centre géographique, cette fois dans la commune d’Ouroux-en-Morvan.

Mouais désolé, Harlette sous ses airs de starlette, n’est pas qu’une simple Pin Up et aime s’instruire un peu pendant les road trip, il faut s’y faire !

Joli viaduc d’ailleurs à Montreuillon :

Histoire de vadrouiller dans le parc du Morvan, on trace vers le nord pour quadriller et, Tabarnac !! On est déja aussi loin ?

Et un peu plus loin :

changéééééééééééé !!
Je suis toujours ce jeune homme étranger
Qui te chantait des romances
Qui t´inventait des dimanches
Qui te faisaient voyager …… 

Le parc est super, les routes sinueuses, le pied quoi !

Des plans d’eau, des châteaux, tout ce qu’il faut pour les yeux et pour qu’Harlette puisse se dégourdir les pneus !

On traine, on vire, on tournicote et forcément on rejoint Didi à l’hôtel à Besançon un peu tard !

01/09 : C’est parti avec Didi et sa Street Glide, vers le sud maintenant !

Le temps est moyen et forcément on va se prendre quelques embruns ! (oui je sais c’est un peu maritime comme terme, mais avec Harlette on discute pas mal en roulant et elle aime quand on varie le vocabulaire. Donc comme on a déjà pris sur la tronche tout ce qui était possible, crachin, orages, giboulées, cordes ……… ça la change un peu les embruns et ça met du sel !

On trace toujours vers le sud et on trouve toujours des villages exotiques !

Ca tremble un peu car je suis toujours en selle et j’avais laissé le moteur ! Elle bouge bien Harlette avec ses gros poumons !

On descend tout l’après midi en commençant la route Napoléon, jusqu’à notre hôtel !

Amis pouets, bonsoir ….

Demain nouveau miracle
La route Napoléon
Sera un beau spectacle
Nous y a

02/09 : Route Napoléon jusqu’aux gorges du Verdon. On va faire la rive droite (donc au nord du Verdon), c’est magnifique !

On descend encore un peu vers le sud, les Varois ont de l’humour !

Ça fait 2 jours que je lui dis que si on continue de foncer à tombeau ouvert vers le sud sans s’arrêter, on va buter sur la mer ! Bah voilà, c’est fait !

Première nuit au Lavandou ! Super soirée dans la station balnéaire, demain on reste dans le Var pour faire la côte.

3/09 : Avec la flotte de la veille les motos sont vraiment dégueulasses, alors on commence par un petit lavage !

On commence la côte jusqu’à st Trop parce que Harlette connait et veut faire sa belle ! Elle veut aussi partager ce moment avec la street, elles se racontent des souvenirs de Sicile, avec leur moteur 103, elles sont sur la même longueur d’ondes, ce qui n’est pas toujours le cas quand Didi prend un de ses 1340.

On passe voir la concession de Roquebrune sur Argens , on traine sur des petites routes interdites (pour les incendies), mais on a pas d’autres itinéraire possible, sinon faut prendre les grands axes, fait chier. On découvre des endroits sympas !

On rentre à l’hôtel par Grimaud et Collobrières et on arrive sur les hauteurs du Lavandou.

On enquille sur la route des crêtes, c’est parti pour un tour de toboggan !

Encore une super soirée en perspective pour cette deuxième nuit au Lavandou!

4/09 : Ce matin on part voir un pote qui est presque sur la route des gorges du Verdon, on a prévu la rive gauche pour l’après midi. On part par les hauts de Bormes pour passer par Collobrières.

Harlette adore les petites pauses avec vue sur la méditéranée !

On fait les cons comme ça sur les petites routes jusqu’à Brignoles puis on fonce voir Lamouche sur tavernes.

En début d’après midi on monte vers le Verdon en passant par le lac de Sainte croix.

Puis c’est parti pour le Verdon.

On retrouve Davidm4 avec son gex et on file sur Le Lavandou. Super soirée entre potes, la dernière pour moi au Lavandou.

5/09 : Bon bah il faut rentrer, j’ai une réunion demain matin. Dernier petit dej à Hôtel California. J’ai adoré ma piaule Eastwood !

Je pars rapidement jusqu’à l’autoroute pour rejoindre Valence. Ensuite je coupe dans des parcs au pif vers Clermont Ferrand, je reste sur des départementales vers Aubusson et je me plante à Gueret ! Je vois des panneaux Cholet, c’est tout bon pour moi, cholet la maison au régulateur à 140 ça fait 30 mn. Bah non, ils ont un autre Cholet tout petit, j’ai perdu une heure !!

Ensuite enfin sur la bonne route je rejoins La souterraine, Poitiers, Cholet ….. Harlette 21h19, presque arrivés, je lui dit « et si on faisait demi tour ? ». Elle me dit :

Départ 9h15, arrivée 22h30 avec un peu plus d’une heure de pause, même pas mal !!

Bilan : Jeudi La Loire jusqu’à Blois 398 km. Vendredi Sancerre 358 km. Samedi Le Morvan 466 km. Dimanche route Napoléon avec Didi jusqu’à sisteron 471 km. Lundi Le Verdon nord jusqu’au Lavendou 307 km. Mardi 262 km de cote et colline. Mercredi Le Verdon sud 387 km. Jeudi retour 1060 km en 13h15 avec un tiers d’autoroute (Brignolles à Valence). Total 3709 km. Contrat largement rempli !