24H du Mans motos 24 et 25/09/2011

Classé dans : Balades | 0
24H du Mans motos 24 et 25/09/2011

24 heures du Mans 2011
ça faisait un bail ( plus de 20 ans) que je n’avais pas mis les pieds au bugatti
pour cette course !
mais pour ce week end ça vaut le coup, je vais supporter m4 en roaster cup et la 119 en endurance.
Une fois garé m4 passe me prendre en scoot, c’est trop la classe dans l’enceinte du circuit mais avec ses 90 kg et les 102 chez moi, bah, on plafonne Passage dans le box m4, sa meule est prete !!

puis balade au chemin aux boeufs pendant les essais, voici la 119 :

et quelques autres concurrents :

 

 

Retour sur le paddock pour supporter m4 qui part en qualifs :

Les pneus sont chauds, il y a de l’essence et elle est réglée aux petits oignons en full olhins ………….. ça ira monsieur ?

le pilote en prégrille

et il s’élance pour sa qualif :

l’animal va essayer de doubler tout ce qu’il voit ;

il va même en pousser dehors nan j’deconne, il s’est raté seul le gars

 

apres ses qualifs on retourne dans les stands !
m4 suit la 50 et la 211 qui partagent le même box et je retrouve franck, le coep de rico à dijon qui est mecano pour cette épreuve (il ne roule pas assez vite pour être pilote mais il nous a tous tordus quand même à dijon en juin), bon bah on va suivre aussi les exploits de la 211 alors, et de la 50 forcément !on voit de tout dans les stands, y compris des boulets qui remplacent le liquide de refroidissement par de l’eau au dernier moment, à croire qu’ils ont tous lu le CR de dijon et qu’ils nous copient, on a créé un style !! mais eux n’ont certainement pas le statios qui va bien et l’additif « pluskafond », bande de loosers ! on profite ensuite des essais des side :

c’est impressionnant à voir, super spectacle !

ça continue avec la course des motos electriques, trop bizarre de les voir passer sans aucun bruit de moteur !

mais ça burn tout de même !

 

 

mais ne nous egarons pas, je suis la pour la 119 et la 49 de neyau, alors allons voir ce qui se passe !
et voila ! le team manager est occupé avec un touriste ! babaaaaaaaaaaaaaaar !!
bouge de la !! nan mais ! c’est pas possible, ils laissent rentrer n’importe qui !

voici donc p’tit fred le boss du team sur la R1 :

le team au complet :

et les 3 pilotes :

gros radiateur et y’en a pas pour l’huile, c’est le bidule à gauche qui fait échangiste avec l’eau,
bref c’est l’eau qui refroidit l’huile sans qu’ils se melangent !
(rien à voir avec le cul, heureusement que c’est pas babar qui raconte, ça partirait vite en sucette ce CR)

l’embrayage est révisé comme un peu toute la moto pour la pilulle euh.. nan .. la course du lendemain ! (bah voila ça part en …………………)

 

arrive l’heure de la presentation des stands au public
la 33 qui se fera remarquer en course par sa chute au raccordement et la performance du pilote qui va reussir à la ramener malgré la jante explosée !!on ne le sait pas encore mais eux vont gagner :samedi :m4 dispute sa course et termine 18e !!

l’heure du depart approche et p’tit fred verifie encore tout sur la moto

elle est prete à partir :

m4 est pret aussi pour regarder tous ces furieux s’elancer :

depart imminent :

dans le box de la 119 on demonte aussi le mulet apres 3 tours :les pieces sont ensuite exposées sur une table :c’est manu qui a fait le premier relais, alex va prendre le 2e
premier arret et ravitaillement (un relais par 24 litres d’essence, soit 1 heure et changement de pneus arriere tous les 2 relais, pneu avant et plaquettes tous les 4 – ils changent les etriers complets bien sur avec des raccords de durites spéciaux)

depart d’alex :

repos pour manu :

malheureusement un joint pincé va leur faire perdre plus de 30′
un truc à la pedro quoi !

alex repart pour un relais complet puis vient le tour du 3e pilote, mikaalex sort de son relais frais comme un gardon (ça doit être l’age moi je dis) la machine à sécher les affaires !!

les relais s’enchainent et la nuit approche !
on commence à allumer les phares :

relais avec changement de pneu avant et etriers :

alex repart, les relais se passent tres bien, les gars sont bien rodés !

apres chaque ravitaillement il faut dégazer !Il fait bien nuit maintenant, je monte à la dunlop faire quelques photos :puis au garage vert, on peut voit des differences de trajectoires (les trainées de couleur bleue sont faites par les diodes que posent les equipes sur le coté de la moto pour la reconnaitre la nuit)

la j’ai perdu mes compagnons alors retour au box de la 119 !
alex est en piste, manu et mika récuperent :

dimanche :le kiné s’occuppe de mika :un nouveau relais pour alex :bonjour mademoi..dema….dezelle….

de temps en temps je retrouve davidm4 dans le box de la 50
il y a aussi patrick, notre ravitailleur à pau l’an dernier et dijon cette année !

herve moineau et un de ses pilotes :

je retrouve aussi un coapin de lycée, stephane, qui manage la no 63
ses 3 pilotes sont en un petit 43, un bon team quoi !alors je suis 5 motos maintenant, la 119, 49, 211, 50 et 63 !!
je reste encore un peu avec eux le temps d’un ravitaillement :mais le temps passe et arrive le dernier relais de la 119, alex donne la machine à mika qui va finir :

et c’est le damier !!

la 119 termine 33e (sans les 30′ de perdues ça aurait été terrible)
la 211 est 19e
la 63 est 22e
la 50 est 8e, premiere en stock !!

la moto est mise en parc fermé et mika revient :

les kawasakistes vainqueurs de l’épreuve 2011 :

les champions catégorie stock :

voila super week end !
merci davidm4, babar et celeste pour ces bons moments !
merci à tout le team 119 pour son accueil
et bravo à tous ces pilotes !