2008-11 Carole 31/05 U2 Team

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[CR Piste] Le Team BDL à CAROLE le 31 mai 2008

Premier nouveau circuit de la saison 2008 pour le BDL Racing Team !
Enfin nouveau… surtout pour Valé et pour Yodadim en fait.

De mon côté j’ai roulé plus ou moins régulièrement sur Carole avec ma CB500 entre 2000 et 2003. Et une fois aussi depuis que nous sommes « un peu moins lents », avec ma ZX-6R en aout 2007. A cette occasion j’avais fait un temps un peu décevant de 1’13 » (à comparer avec mon meilleur tour en 1’14 » avec la CB).
Moi qui suis mal à l’aise dans les enchainements lents, j’avais souffert avec cette vieille kawa à l’agilité d’un semi-remorque sur le tourniquet de Carole.

Nous partons de Nantes le vendredi en début d’après midi, ce qui nous permet d’arriver à 19h30 sur le site.
Nous n’aurons pas l’occasion de croiser les statios venus rouler ce vendredi

Les motos sont déchargées très rapidement. Les tentes sont vite montées aussi. Notre organisation est rôdée pour le transport des 3 motos et tout le bordel qui va avec, dans la camionnette de Yodadim.

Du coup, on s’installe pour ouvrir une bouteille de coteaux du Layon.

Notre journée du lendemain a été réservée par le U2Team. Le circuit sera fermé au public.
Les premiers membres du U2Team arrivent en soirée, pour la plupart venu de la Bretagne profonde (pléonasme).

Marco avec sa Ducati 900SS

Après quelques verres (ou quelques bouteilles je ne sais plus… enfin on était nombreux quoi), nous partons faire un tour de la piste à pied.
Comme je ne suis pas mesquin, j’explique les repères et les trajectoires à mes collègues qui découvrent le tracé
Ici dans la parabolique : « mais si : je te dis qu’il faut élargir avant d’aller chercher le second point de corde… »

Après cet exercice physique intense, nous partons nous susenter et surtout nous désaltérer

Je préfère ne pas mettre ici de photos de ces instants pour éviter de choquer les âmes sensibles, et par la même occasion risquer de contribuer d’entretenir la réputation d’alcoolique des bretons (et des bretons motards en particulier).
Par contre j’aurai pu mettre un MP3 des avions à l’atterrissage, car ils ont bien occupé notre soirée.

 

Roissy : réveil 6h15

Après une courte nuit, un airbus tente de faire un burn dans ma tente. Je ne pensais pas trouver un jour un bruit plus dérangeant que les ronflements de Valé.
Si en fait, ça existe : il y a l’Airbus A320

Petit dej’ prévu par l’organisation, habillage, check up des motos, c’est déja le briefing :

2 groupes seulement, avec des séries d’1/2 heure en alternance le matin, puis une série d’une heure et le reste en 1/2 heure pour l’après midi.
Avec ce tracé assez physique et la nuit que nous avons passé, ça promet.

Yodadim est dans la série « intermédiaires », Valé et moi dans la « confirmés ». Il fait beau mais la météo a prévu des averses pour la fin d’après midi. Il va falloir profiter du matin donc.
9h00, les premiers partent. Ca roule prudent. La majorité découvrent le tracé.

Yodadim à la chasse au Bandit :

Pendant que je me prépare pour ma 1ère session, j’ai la surprise de voir arriver ZOne à cette heure matinale. Je me doutais qu’elle viendrait, mais pas si tôt
Nous partons à 9h30. Valé est dans ma roue. Quel plaisir de retrouver ce circuit dans les conditions idéales d’un roulage privé !
Je reprend rapidement mes repères.


(photo Vincent Pouilly)

Je fais tout de suite plusieurs tours en 1’12 » ; la R6 est super agréable à balancer. Rien à voir avec la Kawa.
La partie cycle est légère et facile, et le moteur est doux et linéaire, il permet de doser dans la parabolique. Le pied

Valé ne met pas longtemps à apprendre Carole :


(photo Vincent Pouilly)

Par contre mon pneu arrière glisse fort un peu partout. A Golf en particulier (comme d’habitude), mais aussi à Hôtel.
Dès cette première série je fais 2 virgules à fond de 3ème dans la parabolique.
Le pneu est en fin de vie mais pas complètement mort pourtant. Tant pis ; je ne prend aucun risque et je monte un pneu neuf en fin de session.

 

Le premier groupe repart.

Quelques photos des hommes en rouge après le gauche qui tue :

2ème série pour moi : je rôde prudemment mon pneu neuf et je fais coucou à ZOne dans les courbes. Ca la stresse et ça m’amuse
Ensuite j’attaque un peu et effectivement : l’arrière tient avec le gomard tout neuf.
Plusieurs tours en 1’11 », dont le meilleur en 1’11″06.
Mais la série est déjà finie.

De retour aux stands, on discute avec Valé. Pour la première fois depuis 2 ans je suis plus rapide que lui (pas de beaucoup).
Mais ça ne durera pas longtemps

Maintenant la moto est parfaite. C’est pas fréquent que je ne bricole pas dessus. Par acquis de conscience je jette un œil aux plaquettes de frein : je ne les vois plus

Je vois bien les pistons, mais pas les garnitures.
Dépose des étriers : c’est normal, je suis sur le métal

ZOne se marre ; encore les mains dans le cambouis à 10 minutes du départ de ma 3ème série.

Dans la série « intermédiaires », ça jardine un peu :

 

3ème série : une autre statio vient nous rejoindre : meuh, avec les croissants et tout et tout. C’est super sympa

Après un petit café avec ce charmant fan club, nous repartons.
Plusieurs tours enchainés en 1’11 ». Je suis maintenant bien à l’aise, et je suis Chironem et Ju (du U2Team) sans problème.

Valé améliore aussi (1’10″xx)


(photo Vincent Pouilly)

Un de nos collègues du Team AZ s’envole avec sa 1000 en milieu de parabolique. Encore une clavicule cassée (on en casse une à chaque sortie avec le U2Team).
Lui il ne s’est pas loupé : clavicule en 4 morceaux. Pas glop

En milieu de session je fais de nouveau 2 grosses glisses dans la parabolique.
A partir de ce moment je n’oserai plus me lâcher et je n’arriverai pas à améliorer mon chrono.


(photo Vincent Pouilly)

 

La matinée est déja finie et pour l’instant la météo est au beau fixe.

Le U2Team a prévu le traiteur pour midi. Nous rapprochons les tables pour un banquet breton digne de la dernière page d’une BD d’Astérix et Obélix

L’organisation U2Team, ça assure

L’après midi sera plus « calme ». Il fait chaud. Le temps est lourd et nous attendons la pluie.

Notre groupe s’élance pour la session d’une heure.
Je préfère être prudent et couper ma session en 2, pour faire une pause vittel de 5 minutes.


(photo Vincent Pouilly)

Yo80 (U2Team) sous les 1’10 » avec son roadster :

(photo Vincent Pouilly)

 

Les tours s’enchainent et la pluie ne tombe toujours pas. Je roule régulier en 1’11 »-1’12 », derrière les habitués du U2Team.
On se tire la bourre gentiment, les dépassements sont corrects, ça roule propre, l’ambiance est super…. on en re-demande


(photo Vincent Pouilly)


(photo Vincent Pouilly)


(photo Vincent Pouilly)


(photo Vincent Pouilly)

La pluie s’invite finalement à 17h30. Vu le nombre de tours qu’on a dans les jambes on est pas trop déçus. C’est peut être même une bonne chose de devoir arrêter maintenant avant de se mettre par terre à cause de la fatigue.

Les tonnelles qui permettaient d’avoir de l’ombre nous abritent de la pluie. 1 heure plus tard tout est rangé

Une fois de plus c’était une sacré bonne journée de roulage
Dommage que Carole soit autant victime de son succès, j’aimerai bien y poser mes sliders plus souvent, mais même en semaine ça devient chargé.

Vivement la prochaine

TBA

 

suite par valé :

 

merci tba pour le CR !
super ce roulage !

tba et yodadim ont changé mes roues avant l’apéro en moins de 10′
j’ai des potes MD10 comme la peinture dans taxi
et encore y’en a un qui a perdu du temps avec les mini-gants de yoda

donc sympa ce circuit, meilleur tour en 1’10’29 le matin.
l’aprem vle me dit pendant l’heure de faire une simulation de course, 26 tours? OK !
drapeau rouge au bout de 7 tours, dommage
je repars et fais…….33 tours
finalement au bout d’un moment ça se stabilise et j’enchaine sans fatiguer.
en gros 15 tours en 1’12, autant en 1’11 et 3 en 1’10, avec 1’10’52 le meilleur.
ça me suffit largement pour une première !

ensuite sur le retour (les bouchons ) on s’est mis à rever de viande !
on se serait presque attaqué à une vache dans un champ
mais on a trouvé la solution

ah que ça fait du bien !
tba a même dit que certaines bouchées alimentaient directement le quadriceps

ensuite jusqu’a angers on a bien déconné mais la partie préférée de tba (angers / nantes) s’est révélée toujours aussi fastidieuse
je tentais de les tenir éveillés à coup de flash !

voila roulage extra comme d’hab chez U2
merci à tous !
à+

 

j’ai oublié le sens civique du BDL team !
« je me gare comme je veux et je t’*********** !!!

et la vidéo de la subaru, allumée comme un sapin de noel dans le tunnel d’angers

http://valelevrai.free.fr/bordel/subaru.wmv