2008-08 Le Mans 30/04

Classé dans : BDL RT, RT 2008 | 0

Photos tba

 

CR Le Mans (Maison Blanche ) 30/04 de la BDL Racing Team par yodadim :


Bon , et bien , après mon sevrage de web (panne de freebox), je peux enfin accomplir la tache qui m’etait devolue : un beau CR !!
Planning un peu bizarre pour ce roulage , rdv chez tba44 apres un concert au Zenith de nantes , on charge le camion puis direction v@lé chez qui on dormira avant de partir tres tot pour Le Mans ….
Le trajet se fait sans encombre , c’est bien Le Mans , c’est tres pret de chez nous …
c’est peut etre le seul interet d’ailleurs de ces roulages pluvieux , venteux …. mais vous saurez un peu plus loin pourquoi je bougonne …
arrivés les premiers , on s’étale et decharge le matos , la procedure prend de moins en moins de temps , c’est le metier qui rentre
au vu des averses , thierry nous confie son intention »de ne pas rouler », alors qu’on remonte les pneus pluie de v@lé
Le premier roulage commence sous la pluie , avec une grosse boule a l’estomac car c’est quand meme pas la meilleure facon d’aborder un nouveau tracé
le bitume est parfait mais pas tres « drainant » vu les conditions et la petite taille du circuit laisse entrevoir peu de fenetres avec une position bien droite pour mettre du gaz
au bout de 5 tours , je me demande si je dois rentrer , et a ce moment , il cesse de pleuvoir , ca devient deja un peu plus rigolo …

Le travail de souplesse de conduite a produire dans ces conditions me plait bien , penser a etre fluide , coulé , un esprit qui colle bien a mon twin poussif
v@lé semble s’acclimater aux pneus pluie meme s’il nous declare ne pas savoir jusqu’ou ca passe … et il ne veut pas tester!!
Thierry trouve que je prend un peu trop de risques , je le rassure meme si ,apres coup , je pense qu’il n’est pas facile pour tous d’avoir des sessions aussi hétéroclites
certains avionnent avec les chaussettes qui vont bien , d’autres se trainent avec les memes gommes , et de nombreuses chutes emaillent les sessions !
deuxieme serie du matin ,des rayons de soleil se pointent , v@lé reste en pluies mais la piste est plutot sechante
on prend le depart

et tout se deroule pour le mieux , le travail sur le dehanché est interessant car il faut toujours sortir beaucoup sur la moto et souvent
les copains s’eclatent bien …

stevan roule assez fort lui aussi

Et soudain, c’est le drame ….

j’ai dans ma ligne de mire trois type aux freins au bout de la ligne droite , je commence mon freinage et je remarque dans le meme temps qu’un des gars decelere vachement plus que les autres , je reprend mon levier …. zwouipppp!!!

un classique du genre , premiere chute !! une belle glisse de 10 metres malheureusement pour mon tracteur, ralentie par le vibreur plutot agressif !!

le bilan semble leger , les protecs ont joué leur role, la fourche n’a rien, mais le carter moteur a tapé lourdement sur ce damné vibreur et s’est ouvert …fin de chantier!!!!
(le genou gauche est passé par quelques zolies couleurs cette semaine mais juste du « machouillé »)
le reste de la journée deviendra assez apocalyptique avec des eclaircies suivies d’averses de grele et orages !
malgré tout v@lé accumulera du roulage et thierry me racontera ce beau we du 19/20 avril que j’ai loupé …. grrrrr
on remballe , trajet retour , et on se donne rdv pour la prochaine au vigeant (a ce jour j’attend encore quelques pieces …)

quelques dictons pour finir :
« en avril ne te decouvre pas d’un fil ! »
« c’est en forgeant qu’on devient forgeron …. mais l’alu ca plie vite !  »

héhé
a la prochaine avec la BDL

Léandre

suite de tba44 :

C’est vrai que le Mans c’est pas loin pour nous. Mais la météo de la Sarthe je commence à en avoir ma claque .
Et cette fois ci était encore pire que les précédentes : de grosse averses et un froid polaire.

Et puis on a programmé encore presque 20 journées de roulages en 2008, et j’ai encore bien en mémoire les galères mécanique et chutes de l’année dernière (je parle pas de l’effet porte-monnaie…)
Comme je n’avais pas de pneus pluie et que le roulage le plus important (10/11/12 mai au Vigeant) a lieu quelques jours après celui de Maison Blanche, j’ai effectivement décidé de ne prendre aucun risques et d’éviter de rouler avec mes Metzeler Racetek sur la flotte.

La fernière fois que j’ai tenté le coup en disant « je vais y aller molo », ça m’a coûté une moto.

Citation:

Envoyé par yodadim

Thierry trouve que je prend un peu trop de risques , je le rassure meme si ,apres coup…

Ben oui .
Faut dire que la dernière fois sur le Bugatti ton optimisme était déjà louche !

Valé a bien gazé avec les pneus pluies. Finalement les cotes pétées et pas encore réparées lui ont mis du plomb dans la cervelle et il a accumulé les tours et l’expérience.
A la fin de la journée ça commençait à avoir de la gueule. Chapeau

Citation:

Envoyé par yodadim

stevan roule assez fort lui aussi

Que oui !
Avec Pedro44 qui débute fort et Yodadim qui progresse vite, les piliers de la BDL ont intérêt à se bouger

Citation:

Envoyé par yodadim

Et soudain, c’est le drame ….

Qui a dit que je m’y attendais ??
J’ai entendu « Splatch !! Zouichhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh……… ……………. » et j’avais l’appareil photos en main :

Bon ça fait mal d’abimer une brèle comme ça
Et puis j’ai eu des échos de la facture du carter et des pièces de l’embrayage et de la sélection de boite…. Aïe !!!

Dommage d’avoir oublié de faire des photos de la séance de mécanique qui a suivi ; c’est particulier et assez intéressant comme conception.
Par contre les clés en pouces c’est une vrai galère… on a quand même trouvé un gars qui avait une douille de 1″1/8 sur la padock !

En même temps tu t’en sort bien physiquement, et j’ai envie de dire qu’il fallait que ça t’arrive ; t’énervait un peu trop tout le monde en doublant les motos équipées de pneus pluie

Citation:

Envoyé par yodadim

un classique du genre , premiere chute !! une belle glisse de 10 metres malheureusement pour mon tracteur, ralentie par le vibreur plutot agressif !!

Un peu plus de 10 mètre (pour la moto)

Citation:

Envoyé par yodadim

on se donne rdv pour la prochaine au vigeant (a ce jour j’attend encore quelques pieces …)

On part devant toi après demain pour installer le campement et nettoyer la piste le 10 et le 11.
Mais on t’attend de pied ferme pour te voir rouler sur le sec le 12

Citation:

Envoyé par yodadim

quelques dictons pour finir :
« en avril ne te decouvre pas d’un fil ! »
« c’est en forgeant qu’on devient forgeron …. mais l’alu ca plie vite ! « 

J’en rajoute un : « quand il bruine… gaffe au Yodadim » !

A part ça j’espère quand même que c’est pas toi qui nous donne la poisse avec la météo !
Je te préviens : s’il pleut le 12 on te fait finir le chili

Au moins, si je n’ai pas roulé, j’ai pu me perfectionner dans l’utilisation de l’EOS400D

Valé concentré (ou encore : « Vas ! lait concentré »):


Le mouillé c’est dans la tête :

Merci pour le CR
On remet ça samedi prochain au Vigeant !

TBA

__________________

suite de valé :

merci yoda !
c’est vrai que la meteo du mans
mais cette fois c’etait mouillé et on a pas tourné autour du pot toute la journée à hesiter ! les racetech sous la flotte c’est fini pour moi aussi !

le matin c’est trempé, yoda m’aide à changer mes pneus, en 10′ (moi faut 30′)
c’est parti, je fais les feins au jedi, il relache et me colle 20 metres
ça va etre un bon client sur le sec lui
2e serie un peu sechante mais il se fera pieger.
tba n’a pas roulé

démontage du tracteur avec des cles speciales je crois, et on a pu voir qu’ils ont mis triple chaine à l’avant (c’est bien la peine de mettre une courroie à l’arriere? ),
y’avait une histoire de fourchette de boite, enfin moi j’ai pris un sandwich

pour la reprise à 14h c’est bien sec, tout le monde commence à rechanger ses pneus

alors deja que pour ceux qui ont des jantes c’est chiant, mais le petit au fond change à chaque fois ses pneus
je desserre la roue av, demonte les etriers, et un grand coup de vent froid arrive…..
bon on resserre tout et plof, grosse averse !
j’echange le ticket de yoda, sympa cette série avec averse de grele en plus, bien !
comme ça roule cool pour pas repeter les cotes pour le vigeant, je soigne les trajectoires et engrange experience du mouillé.


d’ailleurs niveau trajs, il fait quoi le 15 ? il suit les lignes blanches ?

je vais faire une 4e serie en prenant un autre ticket à la source (ils etaient 3 à rouler dans la serie) puis j’enquille sur ma derniere de 16h, bien crevé !
je vois le camion chargé, fermé, remorque au cul avec le rail pret !
euh je monte directement la moto ?
un gars arrive, tiens c’est mon ticket pour la serie qui part, tu le veux ?
euh, nan je crois que mes potes attendent…….
donc 5 series, plus de 200km, une bonne centaine de tours, j’ai découvert les pneus pluie
et espere le prochain coup repartir d’ou j’etais rendu, car à la fin je m’amusais bien !
visiblement ça tient et les pneus rigolaient bien de ma couardise !

merci thierry pour toutes les photos !
repare vite ton tracteur yoda, on t’attend dimanche !