2008-03 Fay 17/03

Classé dans : BDL RT, RT 2008 | 0

 

Les essais hivernaux de la BDL racing team se poursuivaient aujourd’hui !
c’est avec une temperature de saison mais sans pluie que les pilotes ont pu ameliorer leurs chronos
Il a fallu comme d’habitude un peu plus de temps au boss pour se mettre dans le rythme, mais ça a payé.
Le boulet, plus primaire, a attaqué dès le matin , améliorant de 2 s
ça fait maintenant 3s de mieux qu’avec la kawette et il se dit dans le paddock que certains parigots se prepareraient quelques nuits blanches
donc de bons resultats pour la team, surtout avec ces conditions hivernales et quelques traces d’umidite persistantes.

seul bémol, le boulet énervé par ses pneus déja limites apres 2 jours, soit 10 fois 20 minutes va falloir faire quelque chose !!

l’avant c’est pire
et encore tba a ramolli un peu la compression detente et ça a permis de le lisser un peu !

à+

Je confirme : on a pas la même approche Moi j’ai besoin de prendre connaissance avec cette nouvelle moto (même si elle est plus facile que la kawa), retrouver mes repères après la pause hivernale, retrouver confiance après ma chute, etc….
Avec des pneus neufs, et malgré une météo froide (on a pas atteint les 10°C au mieux dans la journée), je suis encore à 1″40 de mon chrono de l’année dernière.

Dans l’absolu c’est finalement pas mal, surtout que je me sens bien et que je vois de gros dixièmes faciles à gagner un peu partout.
Mais quand on roule avec Valé…… c’est….. comment dire…… décourageant

Piste humide (on avait même de la mousse à un point de corde), et tout à l’instinct.
Tel Obélix en quête de sanglier, il rentre en courbe sans réfléchir ni freiner
Y’a même pas de Romains au bout !

Va faloir que tu te calmes et que tu m’attende un peu, sinon je vais faire la grève de la mécanique, et te régler ta moto à l’inverse de ce qu’il faut .

Quelques photos :

Une bien joile machine :

Ma moto avec son ancien poly, en attendant que les températures me permettent de peindre le nouveau :

La R6 affiche 260 Km/h au moment de ce freinage (avec une petite erreur à cause de la démultiplication raccourcie).
Pour passer à l’intérieur, faut être sûr de son coup

Celui là est s’est sorti exactement au même endroit que moi en novembre dernier.
La moto a bien dérouillé (plus d’avant, cadre plié), et le pilote est reparti en ambulance

Attente en prégrille :

En paquet à la poursuite de l’ER6

Bon c’est pas tout ça mais va falloir que je calme un peu Obélix !
Z’avez pas une combine, à part le sucre dans le réservoir ?

Vivement les températures et le grip de l’été.

@+
TBA