2007-14 Vigeant U2 Team 14/09

Classé dans : BDL RT, RT 2007 | 0

 

Le Vigeant 14 sept avec U2 TEAM

Bonjour a tous !
Eh bien voici mon depucelage de CR , exercice imposé par notre cher modo tba44 en contrepartie de chouettes photos de moi faisant le crapeau sur ma moto …
Depart donc de coueron , ou j’arrive un chouie a la bourre . les copains , en voyant mon master , se frottent les mains et enfournent dedans le barda qui ne serait pas rentré dans le break de valé ,deja plus que plein …
Arrivée sur place , montage de tentes pour les briscards ( ah bah oui , CR d’accord , mais je dis c’que j’veux ) , et preparation au CT :
tba44 : « tiens j’vais mettre des rizlans »
valé :  » freins marchent pas …ok GB avant fendu (et fondu) …ok ah non , j’vais qd meme mettre une peu de scotch dessus  »
bibi : un ptit coup de chiffon sur les gougouttes d’huile , c’est ca les machines nobles !

apres validation de nos machines ( sisi , ca freine bien , a chaud le levier redurci )
on passe a l’apero , repas (avec notre voisin matthieu et son pote) et dodo

Samedi matin , briefing , les debutants dont je fais partie seront encadrés par des marshals , par groupe de 10 , avec interdiction de le depasser dans la premiere serie (donc , on le suit et on apprend )
en regardant la ligne droite des stands (et en sachant que je serais dessus dans une demi heure) mon estomac commence a s’entortiller sur lui meme… allez , on se jette sur le petit dej gentiment preparé par l’equipe U2

Premiere serie :
ca va mal , le stress , l’attente en pregrille (l’alfano se coupera juste au moment de s’elancer) et ma moto que je decouvre qui me fait un ralenti cahotique et des ruades sur un filet de gaz !!
qu’il est long ce circuit !! la moto , une fois plus chaude , marche mieux (en fait faut ouvrir en tres grand , elle connait pas bien la notion de dosage ) et je ne trouve pas mes reperes (normal ca qd meme) . pis on rattrape vite les « tres debutants » qui sont heureusement toujours suivi d’un marshal (des qu’on voit un dossard fluo , on sait que le type devant va pas tres vite ) en s’appliquant a les depasser gentiment !!

retour au paddock , les confirmés partent apres nous donc je ne peux pas decharger mon stress (et mon bonheur ) sur les comperes ,deja en train de faire chauffer le chrono
je me desappe , un oeil sur la moto , merde!! la fuite d’huile est plus importante que prevu , ca a un peu tout graissé et explique surement le « grassouillage  » du pneu arriere sur les deux trois derniers virages
un petit chiffon autour du raccord responsable avec une rizlan (methode brevetée tba) et ca tiendra toute la journée , j’en profite pour remonter mon ralenti et …
Merde ! faut deja se rhabiller , je suis a la bourre !!
je part apres tt le monde , ca marche j’ai compris que mon « longue course » veut du gros gaz !! apres trois tours (en 2’20 a peu pres) je confond un pif paf avec un autre plus large , ton regard bordel , trop tard , pelouse , gravier … mais debout sur sur la meule!! le commissaire de piste m’aide a sortir de la et je fini la session en m’invectivant …
discussion avec les comperes … Leur entrainement intensif paie , ils sont dans leurs chronos habituels sans avoir l’impression de forcer , et meme avec le sentiment de se faire souvent bouchonner
Matthieu , de son coté a rempli son contrat , il est en dessous des 2’10 avec son gex 750 , et me predit que je finirai la journée sous les 2’15 (mais bien sur !!)

troisieme serie :
apres le stress du depart (ne pas caler) , ca va bien, mai je comprend la moue de thierry envers le groupe debutant , entre les tout debutants hesitants , les types qui me collent une valise avec des sv , et ceux qui me bouchonnent en courbe (avec traj aleatoire) puis qui repartent pleine balle en ligne droite (un R1 bleu qui m’a bien emmerdé avec ses 40 ch d’excedent) , le groupe est tres heterogene, et les « tours clairs sont rares)
retour au canpement :

un oeil sur mon copain alfano , 2’17’80 , ca rentre !!
tba exulte quand a lui , son propre record est battu , et celui de valé aussi , sous 1’58 !!
il laisse libre cour a sa verve habituelle , quand arrive valé, qui encoute gentiment le modo , puis l’enjoint d’un simple regard amusé a consulter son chrono …
1’56 qqchose (oui je sais c’est peu precis )
gloups héhé

apero , et repas
ca fatigue hein ? en plus il commence a faire tres chaud !!
une ptite photo de bibi :

premiere serie de l’am :
pff , faut se rhabiller , le ventre est lourd , chrono en 2’18’55
moins bien mais plus regulier, et puis on commence a trouver des ptits compagnons de jeu , donc je commenc a enfumer quelques uns aux freins , ou sur la traj , et a suivre d’autres pendant quelques temps , interessant
cinquieme serie :
c’est mieux encore (2’17’15) , et je freine plus fort et m’applique pour ne pas me faire decrocher par un zx6r noir , on arrive a sortir ensemble avant la ligne droite des stands , il ne me met que 5m , que je reprend aux freins , c’est la banane sous le casque !!
au paddock , les kawistes se marrent , c’est du gateau , thierry fait son chrono d’il y a trois mois dans le tour de chauffe
ils se rejouissent aussi du regard condescendant des autres confirmés envers leurs montures , transformé en questions timides apres les sessions ( « euh , tu fais comment a cet endroit , tu passes quel rapport ? » ) le scotch sur le gb avant de valé est resté sur la piste

 

Discussion avec Matthieu , je ne crois pas remplir le contrat qu’il m’a fixé, je commence a etre tres fatigué , ca tire sur les jambes et le circuit du vigeant est tres exigeant physiquement !! (beaucoup de changements d’appuis)
en plus , il fait tjrs aussi chaud , j’ai bu trois l d’eau dans l’apres midi !!

derniere serie (seulement 20 min ) :
Les bleu bites (nonon, je suis humble , moi je suis un poireau , c’est juste au dessus , c’est a dire que je fais comme les grand , en tres mauvais , et je le sais ) sont forfait pour la plupart , seulement 20 machines s’elancent avec la plupart de mes compagnons d’arsouille , je les suis , je pense a etre fluide , je rattrape avec des gros freinages ( a mon niveau bien sur ) leurs meilleures sorties de courbe , l’eclate ,une belle session ! en toute decontraction
mais mais mais , quoi? que dis le chrono ? un meilleur tour en … 2’15’29 !!!
Matthieu , viens voir ca !!
je considere le contrat rempli , et apres rangment du matos , vais remercier les U2 pour cette super journée en sifflant quelques bieres
Un au revoir chaleureux a tous les motards qui sont venus me voir (ou l’inverse ) pour taper le bout de discussion sur nos motos
… et a la prochaine !!

ps : merci a tba44 pour les photos , et a toi et valé pour avoir accepté un « apprenti » au sein du team

Léandre