Photos tba :
En ce jeudi 12 juillet au soir, à notre arrivée sur le site du Vigeant Valé et moi, je sens que nous avons enfin l’opportunité de passer un WE de roulage parfait.
Il faut dire que l’année 2007 aura été difficile pour l’instant côté roulages piste.
De mon côté : après des galères de pneus (pas usés mais trop vieux) qui me rendaient la moto inconduisible, puis des histoire de freins qui freinent pas en octobre, des problèmes de carburation sur le circuit Bugatti, puis un joint de culasse lors du roulage O3Z (je mettrai le lien quand Bastet aura fait le CR ), une segmentation qui lâche à Pau Arnos, une météo pas terrible au Vigeant avec le Team18, sans parler de l’embrayage qui fatigue, ou de la pompe à essence qui fait des caprices….
Bref j’en avait un peu marre.
Alors arriver sur ce circuit du Val de Vienne pour 2 jours de pistes sous le soleil, avec une kawette enfin fiabilisée, je n’osais plus y croire.
Cette fois ci nous sommes venu en famille. Le campement est plus luxueux.
Jordy nous rejoind le 13 au soir pour nous supporter.
Les vérifications techniques et administratives sont effectuées le soir même.
Le premier jour de roulage est organisé par U2_Team. Comme d’habitude, l’ambiance est conviviale et tout se passe au poil.
Le lendemain matin, levés de bonne heure pour la 1ère série, le café nous attend
Le soleil est déjà bien présent, les conditions sont parfaites, ma kawette ronronne comme un matou prêt à bouffer du Valé… je me sens bien comme on peut l’être un premier jour de congés avant 2 jours de moto intense !
Nous sommes en série « Intermédiaires » Valé et moi, ce qui nous vaut de prendre le départ en premier.
Après le traditionnel breefing d’usage et les derniers préparatifs (essence, pression), les motos s’alignent en prégrille.

Le temps du repas, ça seche vite.
3e serie
14h30 c’est à nous, drapeau à damier et toc des mecs se bourrent dans ce tour et monopolisent le medecin
On devra rester en pregrille 25’
On y va enfin, je suis tba pendant 6 ou 7 tours, on est kif kif en bout droit, freinage et virages à droite.
Je rentre plus vite dans les virages à gauche, va falloir qu’il se force un peu la dessus, on tourne entre 2’03 et 2’06
Je le passe au « trop tard » mais je suis obligé de beaucoup retarder et j’arrive trop loin !
Il pourrait repasser mais laisse aller, je me retrouve avec une 748 que j’ai du mal à passer !
Une fois devant j’attaque pour ne pas le gener et je fais mon meilleur tour, pile sous les 2 ‘

c’est symbolique, mais ça fait plaisir

Drapeau rouge, on a fait 11 tours, c’est cool
16h, 3e serie et rebelotte, le medecin est pris, on partira tres en retard
9 tours pour cette serie avec pour moi 3 tours d’affilée records pour mon niveau en 2’00’’36 puis 93 et 41.la moto bouge plus que d’habitude, je vais en rester la, je suis tres content
9 tours pour cette serie, ça va.
4e et derniere, 6 tours car reprise de la pluie, un tour en 2’00’’91, satisfait
tu penseras à changer ton pneu, boulet ?
Finalement on s’en sort tres bien
Si le temps du midi avait perduré, on pliait et on rentrait dans l’aprem
Retour 19h30, repas sur l’autoroute, 22h45 chez moi.
Tba fatiguait un peu, tu veux que je conduise ?
La je l’ai vu se marrer, il devait penser à mon coffre !
Nan, t’es gentil boulet, ça va aller, et surtout, ne touche à rien
merci thierry pour…..tout
Objectifs pour la prochaine en juillet avec team U2 : aligner des tours regulierement en 2’00 et ameliorer les trajs avec les pilotes conseil du team
Vala, maintenant je vais voir pour la bagnole
à+