Qu’il ne gèlerait pas comme en 2005.
Qu’il ne pleuverait pas comme en 2006.
Que pour une fois on aurait du soleil.Ben c’est loupé ; on a même eu droit à la neige !

On avait révisé les bécanes de A à Z, et ce devait être l’occasion de vérifier que tout va bien sur nos deux vieilles ZX-6R, avant d’entamer les « gros » roulages du Vigeant, de Pau, de Nogaro. Le bilan est finalement assez mitigé.Chargement à Nantes. Même pour faire 200 Km, on est encore chargés à bloc

Mais les deux Kawettes sont sages, elles ne se disputeront pas une seule fois dans le voyage
(la dernière fois la noire avait mordu la verte qui a encore sa selle toute déchirée)
Arrivé sur place le dimanche soir (pour rouler le lundi) on réussi à rentrer dans le padock en forçant un peu la main (on était les seuls et ils ont interdit l’accès derrière nous ).
Installation, et apéro
Nuit difficile dans le VW, avec un Valé toujours aussi sonore. Il a fait très froid.
Et au réveil : mauvaise surprise : il neige.
Mais quelques heures plus tard le padock se rempli finalement.
Certains ont pris leurs précautions, des fois que la neige s’installe
Une vue du campement :



Ca caille et la piste est trempée, mais il ne pleut plus. Quelques tours pour se rendre compte que les 2 ZX-R tournent comme des patattes.
Obligé de rentrer avant la fin, je n’ai plus de gaz.
Valé lui, plafonne à 130 Km/h…
Grosse séance de mécanique jusque 14h (c’est là que j’ai du attrapper la crève !)
Je vidange le circuit de refroidissement et trouve un filtre complètement bouché sur le circuit de réchauffage des carbus.
Dépose de toutes les durits, vannes thermostatique, filtres, etc, pour un nettoyage général.
Je suis confiant pour l’aprem’ : ça devait être un pb de givrage.
Valé vidange les cuves de carbus, inspecte, remet en marche : ça a l’air d’aller
Le soleil fait son apparition. On y croit
Les kawettes sont remontées et semblent tourner rond. Le macadam sèche doucement
1ère séance de l’aprem : la piste est quazi sèche, mais les sorties de courbes encore humides (et froides) sont piégeuses.
Petite figure à la Mc Coy en sortie du raccordement, j’arrète là : la moto est violente. J’ai un soucis de carburation…
J’ai collé un tour à Valé… toujours à 130 Km/h
Re-mécanique : On dépose l’allumage sur la meule de Valé, on refait la connectique, etc…. c’était tellement mal bricolé que cette fois ci on est confiant pour lui.
Visite chez les voisins. Quelques machines sympa :

C’est on-off. A la reprise des gaz en courbe ça ratatouille, ça ratatouillle…..ça ratatouillle, et ….. ça part !!!!!
J’égale tout juste mon temps en CB500

La durit de trop plein s’est faite la malle dans mon dosseret de selle, et comme j’avais mis du liquide de refroidissement…. tout l’arrière de la meule est gras, botte gauche y compris.
Le pneu est maculé de liquide… j’ai eu du bol de ne pas me casser la figure.Valé a fait 2 tours : vitesse maxi 110 Km/h maintenant. Il a sa tête des mauvais jours.
C’est vrai que c’est rageant, les conditions étaient correctes pour rouler.
Bref pas top comme premier roulage, mais finalement pas à cause du temps.
Un peu de maintenance à prévoir sur les motos pour le Vigeant les 14/15 avril, et retour au boulot avec une bonne crève.
Promis, au prochain CR il y aura des photos de motos qui roulent
TBA