2006-08 Intercasim

Classé dans : BDL RT, RT 2006 | 0

 

CR d’otakey, intercasim 23/06/2006 :

Ma plus belle session…


Driiiiiiing ! P’tin, 5h… Allez hop, debout !
1h plus tard, j’enfile mon gros sac à dos qui contient bottes, gants et ma combi de piste “bary sheene replica”. Vroummmm, c’est parti. Je passe faire le plein et la pression, et direction le foyer de l’aubinière à 6h30, le rdv de tous les casimirs !

Tout le monde arrive petit à petit, y compris les « stars » valé et thierry avec leur bécane « piste only » dans leur fourgon ! Thierry est bien lubrifié puisqu’il vient de s’enfiler un gâteau au white-spirit…
Tout le monde est prêt, direction le circuit de l’ETAS, près d’Angers, à 1h15 de route environ…
Sur le chemin, il commence à tomber quelques gouttes… arf, espérons que ça dure pas !
On arrive là-bas, c’est sec, on fait les pleins d’essence avant de se rendre sur le circuit (on a fait presque 100 bornes à allure très tranquille et je remets seulement 3.6L dans le cb, elle est pas belle la vie !). Bah oui, c’est un circuit militaire, donc une fois rentré, on en ressort plus avant la fin de la journée, donc vaut mieux prévoir le plein !
On arrive à l’entrée du circuit, accueilli par des gendarmes, qui nous font rentrer.
Ah, y’a du monde quand même !
Bon, chacun s’occupe un peu de sa bécane : enlevage de rétros, pression des pneus, etc…

En fait, aujourd’hui, c’est la journée intercasim, donc y’a du monde ! Et l’esprit de cette journée, c’est surtout de faire découvrir les joies du circuit. Y’a trois groupes : « débutant », « confirmé », et « démonstration ».
Contrôle administratif très rapide, et p’tit briefing du responsable du circuit : « bon, aucune chute aujourd’hui, faites gaffe y peut y avoir un ou deux chevreuils qui se baladent parfois sur la piste, et quelques chiens aussi. Bonne journée »

Par contre, j’apprends qu’en débutant et confirmé, on a pas le droit de se dépasser à l’intérieur du virage. Et en confirmé, on est 50, alors qu’en démonstration, ils sont 15 environ. Allez hop, je change de série et je me mets en démonstration !
On s’équipe, et la première série débutant se lance. Retour de la série : bon, déjà un cb500 qu’a tapé une grosse BM…
La série confirmé se lance, je les regarde un peu tourner, et v’la jérémy avec son cb qui arrive, qui prends son virage, et froooooooot le pot, et ziiiiiiiiip le pneu, et bouuuuuuuum par terre !!!  Arf, merde ! Bon, il se relève, c’est le principal, mais il a mal au genou et au pouce… Et son guidon s’est pété net !

Ah merde, c’est con… Va falloir apprendre à déhancher jérém !

La vidéo de sa chute :
http://valelevrai.free.fr/video/piste/jeremy-1.wmv

2 chutes déjà, ça commence à faire…
Bon, allez, à nous !!
Je découvre le circuit, le revêtement est quand même bien bosselé ! Mais je le trouve sympa, y’a quand même quelques virages rapides (notamment un grand gauche bosselé qui se prends très vite, et avec un fossé à l’extérieur et aucun dégagement… faut pas se sortir quoi !), un enchaînement bien technique où le cb est à son aise, et une ligne droite où on arrive à fond de 6 ! Bref, pas mal. Pendant cette session, c’est sec mais y’a juste trois gouttes qui tombent, et moi quand j’ai un peu de gouttes sur le casque, même si c’est sec par terre, j’appréhende un peu…
On rentre…
Les débutants repartent, encadrés par les moniteurs de la casim et leur blouson jaune. Y’a quand même de tout là : des top cases, des valises, des grosses BM, une goldwing, etc… Mais ça permet à beaucoup de découvrir les joies de la piste pour la première fois !
Nous, on repart après la séance des confirmés, et on finit les deux derniers tours sous la flotte, mais le reste de la session était à peu près sec…
Bon, y’a encore eu deux chutes là… Ouh là, je sens que ça va commencer à gueuler…

Là, la flotte tombe bien pendant 1/2h, et juste avant d’aller manger, le soleil revient… Bon bah espérons que ça sèche. En tout cas, on mange au sec et dans la bonne humeur !
2h plus tard, y’a du retard… Je sais pas ce qu’ils branlent au déjeuner mais on a envie de rouler nous ! P’tits coups de klaxon pour faire bouger tout ce p’tit monde, mais bon, les organisateurs ont pas l’air pressé vu les chutes du matin…
Allez, on se magne un peu là, c’est sec faut en profiter ! On attends qu’il pleuve ou quoi !
Briefing…
Pffff
les organisteurs durcissent un peu les conditions pour les débutants et confirmés, pour éviter qu’il y ait d’autres chutes.
Allez, hop, les débutants repartent.
Puis les confirmés.
Vient notre série : allez hop, c’est reparti, ah c’est bien sec là, on va pouvoir envoyer du gros !!
Je rentre enchanté de cette session où je trouve ce circuit de plus en plus intéressant. Et c’est un circuit à couilles quand-même, avec très peu de dégagements et un bitume pas terrible. On sent que le cb vit ! p’tin j’adore. On se fait bien plaisir en tout cas.
On rentre…
Entre temps, le père de jérémy lui a ramené un guidon tout neuf depuis Nantes ! Cool le padre !! Pendant la série des débutants, thierry en profite pour remonter le guidon sur le cb de jérémy, nickel !
Bon allez, on va bientôt repartir, mais a priori, c’est la dernière série, à cause des nombreuses chutes…
Un gus passe juste avant pour nous dire : « bon les gars, c’est la dernière série et le directeur du circuit est là, donc pas de chutes hein, on y va molo »
« ouais, ouais, bien sûr ! »
Allez, hop, on repart.
Cyril s’est mis dans notre série avec sa 950 supermoto. Il part devant, je suis, et derrière y’a thierry et valé, qui va essayer de faire des vidéos (inexploitables malheureusement, mais merci quand-même valé !) Et là putin quel panard !!
Je suis dans la roue de cyril, qui envoie bien et c’est vraiment sympa ! Je la rattrape un peu dans les parties sinueuses, mais il me distance dans les bouts droits… Arf, va falloir que je me sorte les doigts du c** pour le dépasser, d’autant qu’il freine bien l’animal !! Après 2 tours, à force de le klaxonner ( !!!), je le passe dans un droit, à l’extérieur, juste avant un bout droit. Ce chacal se met juste à mon niveau, en sortie de virage, me regarde alors que je suis au taquet, mais je le regarde aussi, et là il mets le gaz et me recolle 5m dans le bout droit !! Oh là, ça chambre, dediou !!!
Bon, je finis par le passer après, mais je sens qu’il est juste derrière. Je suis au taquet, et je prends trop mon pied sur ce circuit à trippes ! C’est trop bon ! Virage à gauche, aïe, c’était quoi ça !! J’étais genou à terre et j’ai cogné un truc avec mon genou ! Un gros caillou !! Et cyril se l’ai pris derrière ! Quand on vous dit que c’est un circuit à couilles !!!
Allez, hop, on continue, pleine balle, je rattrape une ducat, virage serré à droite, il sort large et sort sur la pelouse. Oh le con… Je suis juste derrière et comme un gogole, je le regarde, donc hop, dans l’herbe à la sortie du virage, en ligne droite… Oh put***, ça bouge dans tous les sens, ça guidonne à mort, oh je vais m’y mettre,je vais m’y mettre, mais finalement, j’arrive à retrouver la piste sans me gauffrer… Merci mon dieu !!!!
Ah, thierry en a profité pour me passer, il était juste derrière moi au taquet depuis tout à l’heure l’animal !!  Oh non de diou, ça va pas se passer comme ça !! Allez hop, j’emmanche, je le rattrape petit à petit et je lui fais un freinage en bout de ligne droite juste avant le « grand gauche à couilles » Yeees ! Et on finit comme ça, tous les deux, je sentais qu’il était juste derrière, peut-être plus rapide que moi, mais il arrivera pas à me repasser ! Super cette bourre !
On rentre, et je dis à thierry que ça a été la meilleure session de toutes celles que j’ai faites : un circuit où il faut un gros coeur, une super bourre avec cyril et thierry, car on était vraiment dans les mêmes temps ! Mémorable ! Je suis pas prêt de l’oublier…

Bon, et j’ai pas plié le cb, bonne nouvelle, parce que faut rentrer à Nantes maintenant.
Je suis un peu à la bourre donc cyril, jérémy, jéjél’aspi et jordy entre autres, repartent sur Nantes. J’apprendrai ensuite que jordy s’est gauffré sur un freinage trop appuyé de cyril… Arf merde ! Il passera la nuit à Angers, et a quelques bobos… Remets toi bien tonton, le principal, c’est que y’ait rien de très grave !
Bon, je plie bagages, remercie tous les organisateurs pour cette journée, vu que c’est la dernière rencontre des casimirs cette année, et je me rentre, tranquille sur un rythme lopette (j’ai bien fait parce que j’ai croisé deux gendarmes avec leur jumelles à la sortie d’un village !)
Enfin voilà, une super journée : j’ai découvert un nouveau circuit que j’ai bien aimé, on a été épargné à peu près par la pluie, et en série démonstration, on a pu tourner à notre rythme. Super !
Juste une p’tite frustration, on aurait dû avoir une session supplémentaire, mais elle a été annulée à cause des nombreuses chutes. Je comprends les organisateurs, même si sur le moment ça m’a un peu saoulé.
Voilà, merci à tout le monde pour la bonne humeur !
Un merci spécial à Cyril et Thierry avec qui je me suis éclaté dans la dernière session (on remets ça samedi thierry !)
Merci à valé pour sa tentative de caméra embarquée, et sa super vidéo sur cette journée :
http://valelevrai.free.fr/video/piste/casim-1.wmv

Et un bon rétablissement à Jordy et Jérémy, remettez vous bien les gars !
A bientôt !